Hi guys,
this week is your last lesson but one before the holidays. You’re waiting for it, aren’t you ? Well, so are your beloved teachers! 😉
——————————–
Activity 1: Watch the complete video and react
Regarde la vidéo de la dernière fois à nouveau… mais cette fois-ci, je n’ai pas coupé la fin… React and answer the quiz afterwards.
Réponds aux questions ci-dessous et note les bonnes réponses dans ton cahier.
Alors, surpris.e par cette vidéo? Étonnante en tous cas!
Et être étonnant.e, c’est bien ce que l’on attend de vous, quand vous créez une histoire: réussir à inclure un élément étonnant, intriguant (sans être trop farfelu.e non plus sinon les histoires n’ont plus ni queue, ni tête…).
Activity 2: Correct your exercise
La semaine dernière vous aviez à faire un court exercice pour parler de ce que vous faisiez lors de « moments-repères« . Reprenons cet exercice et faisons-en une correction type à écrire dans les cahiers.
Activity 3: Work on a new case
Que faisaient les personnages lors de la mort du colonel Stone ? Réponds aux questions associées à cette image.
A- Associe les audios avec les bonnes images.
B- Dictation: Écoute et écris ce que tu entends.
Fais l’exercice et recopie au moins 3 phrases quand elles sont correctes dans ton cahier.
When everybody heard the gunshot at 9 p.m., ………………………………………………………………………….. (alibi) [phrase à recopier et compléter]
Activity 4: Prepare the atmosphere of your story
Rédige 3 phrases pour mettre l’ambiance de ta prochaine histoire sur le papier… N’oublie pas de créer une situation angoissante……..
Voici des aides pour te guider. Tu peux choisir 1 phrase par catégorie, celles qui plaisent le plus et qui sont les plus logiques pour toi ou tu peux aussi en inventer d’autres.
Le but, mettre l’ambiance…
Rédiger les 3 phrases dans ton cahier pour démarrer TON histoire de meurtre; tu peux choisir 3 des phrases qui sont dans les exemples ci-dessus ou inventer les tiennes; mais il faut que tout soit bien logique… et angoissant……….
Activity 5: Prepare the strange character of your story
Voici des personnages imaginaires créés par Benjamin Lacombe. Réponds aux questions sur la biographie de cet écrivain puis décris ses personnages les plus célèbres.
Voici un exercice pour te rappeler le vocabulaire du corps humain. Fais l’exercice d’association et recopie le vocabulaire dans ton cahier.
Dans les 4 illustrations ci-dessous, d’après toi, laquelle n’est pas de Benjamin Lacombe ?
Pour terminer le travail du jour, associe un mot de vocabulaire à l’un des personnages. Note ensuite les mots de vocabulaire dans ton cahier. Ils te serviront à « créer ton monstre » et rédiger le début de ton histoire qui fait peur la prochaine fois. Si tu as besoin d’un dictionnaire, tu peux utiliser: wordreference.
That’s it for this week!
Next time, let’s finish the beginning of YOUR story with YOUR monster and YOUR murder…